Menu

Solutions logicielles pour les métiers du bâtiment

Demande de démo

Module

Programmation projet

Programmation du projet et enveloppe financière

Le module de Programmation Projet du logiciel DescWord permet de définir la surface et le coût d’un programme de construction en fonction de la nature du projet.

Avec le module de Programmation Projet vous définissez les surfaces affectées aux locaux spécifiques (SULS), les surfaces des locaux généraux (SULG) et avec un ratio (SDO/SU) le programme vous calcule la surface dans œuvre (SDO).

A partir d’une bibliothèque de locaux ou de sous-famille, le module de Programmation Projet permet de définir l’enveloppe financière du projet intégrant le coût de la construction, le montant des honoraires, ainsi que des frais divers.

Description des fonctionnalités du module "Programmation projet"

Les données générales définissent les choix de groupe (habitation, bureaux, commerce, etc.), ainsi que les surfaces des locaux spécifiques correspondants (SULS), les ratios de surface des locaux généraux (SULG/SU) et le ratio SDO/SU permettant d'obtenir la surface plancher (SP).
La bibliothèque du projet crée une bibliothèque de locaux spécifiques par projet en fonction des différents groupes sélectionnés pour le projet. Chaque ‘Local’ peut être décomposé par sous-famille.
Les coefficients généraux gèrent les coefficients d’adaptation par rapport à la difficulté d'accès au chantier, d’importance de la construction, de conjoncture économique et de complexité architecturale.
Le coût du projet permet au programmiste le chiffrage indépendant de chaque groupe du projet, par simple sélection des ‘Locaux’ ou des ‘Sous-familles’ de son choix par local.
Les honoraires et frais permettent le chiffrage de l’ensemble des honoraires concernant le programmiste, la maîtrise d’œuvre, le contrôle technique, le coordinateur sécurité et santé, etc. Les frais de TVA, d'assurances, de branchements, de publicité sont également pris en compte.
Le coût toutes dépenses confondues chiffre une décomposition du coût par fonctions et en compare la cohérence avec les projets équivalents de votre choix, permettant ainsi une analyse simple et efficace du chiffrage du projet.
La bibliothèque d'articles fournie, permet de maîtriser le coût des ouvrages composés. Elle permet également l'export des besoins du projet vers le Métré et le Coût Global.
La gestion de la bibliothèque d'ouvrages gère l'association des ouvrages aux articles de votre choix pour les quantités voulues, permettant de chiffrer les locaux ou les sous-fonctions des locaux. Elle permet également l'export du chiffrage vers l'Estimation.
La bibliothèque de locaux fournit pour chaque groupe des coûts de local, qui peuvent également être décomposé en sous-fonction pour faciliter la maîtrise du chiffrage du local correspondant.
L'option Localisation de projet réalise le chiffrage du projet par groupe et par locaux suivant vos besoins.

Liaisons du module Programmation Projet avec les autres modules DescWord :

Export vers le module Estimation, du logiciel DescWord, transfert l’ensemble des ouvrages attachés aux locaux et sous-familles de locaux quantifiés dans le coût du projet, permettant ainsi de passer de la programmation du projet à l’APD avec toute la structure du projet automatisée par groupe et locaux.

Export vers le module Métré, du logiciel DescWord, transfert l’ensemble des articles attachés aux ouvrages quantifiés dans les locaux, permettant ainsi de passer de la programmation du projet au DCE avec la toute la structure du projet automatisée.

Export vers le module Coût Global, du logiciel DescWord, transfert l’ensemble des articles attachés aux ouvrages quantifiés dans les locaux, afin de réaliser automatiquement une simulation du coût de construction, de petits et gros entretiens, de démolition, ainsi que le calcul de l’impact environnemental dès la phase programmation projet.

Nos modules du logiciel DescWord :

Demande d'informations

Vous souhaitez plus d'informations, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien pour nous envoyer un courriel.

+33 (0) 251 62 26 25.