Menu

Solutions logicielles pour les métiers du bâtiment

Demande de démo

Module

Synthèse

CAP Synthèse : suivi de l'activité de la société et des projets pour les Constructeurs de Maisons Individuelles - CMI

La partie Synthèse du module ‘Contrat – Chantier – Synthèse’ du logiciel CAP, permet de suivre l’activité de la société et l’évolution des projets en cours.

Elle contrôle l’état d’avancement des projets, les marges financières, la préparation à l’ouverture des chantiers, le suivi des appels de fond, les statistiques, ainsi que le planning général de l’ensemble des chantiers en cours.

Elle intègre une fonction ‘Historique’ permettant de remonter sur les années d’exploitations précédentes.

Description des fonctionnalités du module "Synthèse"

Le tableau général permet de suivre pour chaque dossier, les dates de la signature du contrat à la réception de la construction. Il suit les encaissements des appels de fonds et contrôle le solde à encaisser pour chaque projet.
Le tableau Chantier réalise le contrôle financier des chantiers. Il calcule les écarts entre le prévisionnel et le réel. L'affichage peut-être filtré par 'Année de contrat'. Il calcule également les montants moyens et totaux de l'ensemble des chantiers.
Les tâches à faire avant ouverture, permettent de récapituler pour l'ensemble des contrats signés les différents éléments à contrôler afin de réaliser une ouverture de chantier dans les meilleurs conditions, sans problème et sans prise de retard.
Le suivi des bons de commandes, affiche pour chaque chantier l'ensemble des bons de commandes entrepreneurs et fournisseurs non envoyés, permettant ainsi d'envoyer ces derniers.
Le suivi des appels de fonds est décomposé en 2 parties : 'Appels de fonds non reçus' et 'Appels de fonds non émis'. Il permet un contrôle global sur la gestion des appels de fond pour les projets signés.
L'analyse financière, affiche une balance de paiement permettant de contrôler l'ensemble des entrées et sorties financières et ainsi propose un bilan prévisionnel des résultats de la société. L'affichage se fait par année d'exploitation.
Les statistiques affichent un ensemble de contrôles d'activité par type de contacts commerciaux, par commerciaux, par conducteurs de travaux, par type de pavillons, par villes, ainsi qu'un historique sur l'ensemble des années d'exploitation.
Le récapitulatif des plannings de chantier, affiche les plannings de l'ensemble des chantiers. Ces différentes fonctionnalités vous permettant de suivre l'activité de l'ensemble de vos chantiers en toute simplicité.

Nos modules du logiciel CAP :

Demande d'informations

Vous souhaitez plus d'informations, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien pour nous envoyer un courriel.

+33 (0) 251 62 26 25.