Menu

Solutions logicielles pour les métiers du bâtiment

Demande de démo

Module

Appel d’Offres : Logiciel d’analyse des offres

Logiciel d'appel d'offres pour marchés publics et privés

Appel d’offres, logiciel d’analyse des offres pour le bâtiment et les travaux publics, fait parti de la suite logicielle DescWord permet entre autre de :

– Travailler en marchés privés ou publics.

– Fixer les montants des marchés qui serviront de base de comparaison pour l’analyse.

– Préparer le dossier de consultation de l’appel d’offre pour chaque marché.

– Procéder à l’ouverture des plis.

– Saisir ou importer les offres des entreprises.

– Analyser les offres des entreprises entre elles.

– Editer le rapport d’analyse des offres pour chaque marché.

– Clôturer chaque marché en sélectionnant l’entreprise la mieux notée.

– Utiliser les résultats de l’appel d’offres pour mettre à jour les prix de la bibliothèque.

Toutes les éditions sont réalisées sous Word ou Excel, ainsi vous pouvez adapter la mise en page de vos documents.

Le module Appel d’offres peut être utilisé seul ou lié aux autres modules de la suite logicielle DescWord.

Description des fonctionnalités du module "Appel d’Offres : Logiciel d’analyse des offres"

La saisie du devis est automatisée à partir du module de Métré. Elle peut être faite indépendamment dans l'appel d'offres et peut également être faite par l'importation d'un fichier Excel.
La saisie de l'estimation définit pour chaque lot le montant estimé par le maître d'oeuvre. Une fonction d'arrondi automatique est proposée afin de faciliter la saisie.
Le planning prévisionnel permet la création du planning du projet par lot ou détaillé par poste, qui doit être remis aux entreprises avec les documents d'appel d'offres. Il permet le calcul du planning financier correspondant pour le maître d'ouvrage.
La sélection des entreprises permet une sélection des entreprises par leur situation géographique par rapport au chantier, et/ou une sélection avec critères de choix des activités et des qualifications des entreprises pour chaque lot.
Les critères de classement, dans les marchés publics, définissent les règles de notation par rapport aux critères de classement du règlement de consultation (marchés publics). En marché privé cette fonction peut-être ignorée.
Le registre des dépôts, dans les marchés publics, enregistre les remises d'offres des entreprises en définissant un numéro d'enregistrement du dépôt des offres. En marché privé cette fonction peut-être ignorée.
L’ouverture des plis vérifie si l'entreprise a bien remis les documents demandés pour la 1ère enveloppe (DC1, DC2, NOTI1, NOTI2, etc.) et la saisie du montant de l’acte d’engagement (DC3) contenu dans la 2ème enveloppe.
La saisie des offres des entreprises contrôle des écarts éventuels entre l'acte d’engagement et le détail du cadre de bordereau. En cas d'utilisation de la récupération des cadres de bordereaux avec l'outil DéO Entreprise aucune saisie n'est nécessaire.
L'analyse des montants compare les offres des entreprises entre elles par rapport au prix de base (devis d'origine). Des alertes, par rapport au montant d'estimation de chaque poste et aux entreprises entre elles, permettent une analyse rapide.
L'analyse des prix compare les prix unitaires de l'entreprise de votre choix, au prix moyen ou pondéré des prix unitaires des entreprises. Des alertes, vous permettent de réduire le temps nécessaire à l'analyse.
L'analyse des quantités permet de vérifier que les quantités répondues par les différentes entreprises sont cohérentes entre elles.
L'analyse au millième analyse les coûts par niveaux de chapitres fonctionnels permettant de comparer des offres non cohérente entre elles, ainsi qu'une vision plus globale des remises d'offres.
Le rapport d'analyse des offres détermine l'entreprise mieux disante en fonction des critères de classement. L'entreprise mieux disante est proposée.
La clôture du marché, permet l'intégration des options et des variantes retenues, dans le marché de base de l'entreprise, pour faire un marché global, permettant la signature du marché intégrant les options et variantes retenues.
La mise à jour des prix de la bibliothèque permet la récupération des prix moyens ou pondérés ou spécifiques à une entreprise pour chacun des ouvrages pour envoi vers la bibliothèque de prix.
L’option Localisation de projet permet de réaliser la saisie du devis par phases de travaux.

Liaisons du module Appel d’Offres avec les autres modules DescWord :

Le module Pièces Ecrites, du logiciel DescWord, permet l’importation des articles du CCTP dans la saisie du devis de l’appel d’offres, simplifiant ainsi la saisie du devis.

Le module Métré, du logiciel DescWord, exporte automatiquement l’ensemble des articles du métré dans l’appel d’offres, évitant ainsi toute la saisie du devis.

Le module Gestion Chantier, du logiciel DescWord, importe automatiquement les entreprises retenues dans l’appel d’offres, ainsi que leurs marchés.

Nos modules du logiciel DescWord : suite logicielle pour la maîtrise d’oeuvre :

Demande d'informations

Vous souhaitez une présentation du logiciel DescWord, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien pour nous envoyer un courriel.

Téléchargement de la documentation sur le module Appel d'Offres (DescWord)

Présentation à distance

Installez TeamViewer, pour une présentation à distance

+33 (0) 251 62 26 25.
Appel d'offres : Accueil
Appel d'offres : Saisie des devis
Appel d'offres : Critères du dossier de consultation
Appel d'offres : Documents à fournir
Appel d'offres : Dépôt des candidatures
Appel d'offres : Ouverture des plis
Appel d'offres : Planning prévisionnel
Appel d'offres : Saisie des offres entreprises
Appel d'offres : Analyse des montants
Appel d'offres : Analyse des prix