Menu

Solutions logicielles pour les métiers du bâtiment

Demande de démo

Module

Métré : Logiciel de chiffrage et devis

Logiciel de métré bâtiment, devis, étude de prix, estimatifs

Le Métré, logiciel de chiffrage et devis de la suite logicielle DescWord permet :

– De quantifier, estimer et chiffrer les travaux de bâtiments neuf et rénovation pour l’habitat, le tertiaire et l’industriel.

– De vérifier la cohérence du chiffrage grâce aux outils de ratio.

– D’éditer les résultats sous Word ou Excel ce qui permet d’adapter la présentation des documents.

La saisie du métré y est particulièrement puissante, visuelle, conviviale et rapide grâce à la bibliothèque tous corps d’état de 28 lots fourni avec le logiciel.

De plus cette bibliothèque est entièrement modifiable afin de correspondre au mieux à votre activité.

Les liaisons avec les outils de CAO 2D et 3D BIM en permettent une exploitation d’une efficacité exceptionnelle.

Métré_Logo

Description des fonctionnalités du module "Métré : Logiciel de chiffrage et devis"

Une minute de métré traditionnelle permet des calculs visuels et rapides des quantitatifs les plus complexes. Une seule fenêtre pour l'ensemble du métré du projet, avec la possibilité de la partager en 2 zones d'affichages distinctes.
La gestion des variables reporte toutes les valeurs associées dans votre minute de métré. Des notions conditionnelles peuvent également être appliquées aux variables. Tous les résultats (global, partiel, etc.) peuvent être mis en variable.
Des éditions personnalisables, de devis descriptifs, quantitatifs, estimatif, etc., réalisent sous Word ou Excel les documents suivant vos besoins.
Les coefficients de projet modifient automatiquement les prix de la bibliothèque, uniquement pour l'affaire en cours, permettant une personnalisation des prix pour chaque projet.
Les ratios affichent des analyses du coût d’un projet en le décomposant, par lot, par nature d’ouvrages et en le comparant à une base de projets équivalents.
La gestion de courrier gère à partir de vos propre courrier sous Word l'ensemble des courriers associés au projet (maître d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, etc...).
L’option Localisation de projet calcule à partir de la minute de métré ou de la CAO ou de Allmétré AJS, le coût d’une tranche de travaux, d’un bâtiment dans un ensemble, d’un niveau dans le bâtiment, d’un logement dans un immeuble, etc.
L’option Composant gère les compositions de matériaux et de main d'œuvre qui sont attachés aux articles de la bibliothèque. Vous pourrez gérer les compositions de prix d'articles et éditer les besoins matériaux et main d'œuvre du projet, ainsi que définir le prix d'un poste spécifique pour les bureaux d'études techniques.
Le programme Allmétré AJS associé à la CAO 3D BIM Allplan (Nemetschek), récupère directement les métrés des ouvrages dessinés ou associés au dessin. Ainsi votre quantitatif est directement associé à la CAO. Le programme Allmétré AJS n'est pas inclu dans le présent module.
Le programme CalculoCAD Pro 10 (Cogistem) permet de charger les plans DWG, DXF, PDF, ou les images (JPG, Tiff, etc.) de votre projet à quantifier et d'extraire les quantités voulues vers la minute de métré afin d'en faciliter la saisie. Le programme CalculoCAD Pro 10 (Cogistem) n'est pas inclus dans le présent module.
Le programme ViaBIM Pro 10 (Cogistem) est un logiciel dédié à l’exploitation de la maquette numérique et des données BIM qui permet l’ouverture, l’affichage et l'édition des fichiers IFC et propose un module de métré intégré des fichiers IFC Le programme ViaBIM Pro 10 (Cogistem) n'est pas inclus dans le présent module.

Liaisons du module Métré avec les autres modules DescWord :

Le module Pièces Ecrites, du logiciel DescWord, génère les CCTP à partir du module de métré ou corrige un CCTP déjà réalisé à partir des modifications faites dans le module de Métré.

Le module Coût Global, du logiciel DescWord, importe l’ensemble des articles du module de métré et réalise automatiquement le coût de construction, de petits et gros entretiens, de déconstruction, ainsi que le calcul de l’impact environnemental dès la phase APS.

Le module Appel d’Offres, du logiciel DescWord, importe automatiquement les articles saisis dans le métré afin de préparer l’appel d’offres du projet.

Le module Gestion Chantier, du logiciel DescWord, importe si demandé les articles de métré du lot de votre choix.

Nos modules du logiciel DescWord : suite logicielle pour la maîtrise d’oeuvre :

Demande d'informations

Vous souhaitez une présentation du logiciel DescWord, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien pour nous envoyer un courriel.

Téléchargement de la documentation sur le module Métré (DescWord)

Présentation à distance

Installez TeamViewer, pour une présentation à distance

+33 (0) 251 62 26 25.
Métré_Accueil
Métré : Génération CCTP
Métré : Ratio
Métré : Minute de métré
Métré : Editions de devis
Métré : Décomposition par nature
Métré : La bibliothèque