Menu

Solutions logicielles pour les métiers du bâtiment

Demande de démo

Module

Coût Global : Logiciel de calcul du coût global

Logiciel de calcul du coût global des bâtiments suivant RT 2012

Parce que le coût de la construction n’est pas le seul paramètre qui entre en compte dans le coût d’un bâtiment, c’est pour cela que nous avons créer le module Coût Global.

Le module Coût Global de la suite logicielle DescWord est un logiciel de calcul du coût global des bâtiments qui permet de définir dès la phase étude d’un projet les différents coûts intervenant dans la construction et l’exploitation du projet.

Il peut être utilisé seul ou reprendre automatiquement les articles et quantités provenant des modules de métré ou d’estimation.

Quelques fonctionnalités du module :

– 30 scénarios pré-enregistrés et modifiables.

– Permet le calcul des coûts des petits et gros entretiens ainsi que le coût de déconstruction.

– Aide à estimer les différents coûts de fonctionnement (chauffage, climatisation, eau, électricité, etc.).

– Détermine le Cep, l’impact environnemental, les émissions de CO2.

– Fait le récapitulatif des cibles HQE des articles utilisés dans le projet.

 

Coût global logo

Description des fonctionnalités du module "Coût Global : Logiciel de calcul du coût global"

La gestion de la bibliothèque de coût global, gère la durée de vie typique, les coûts des petits et gros entretien, les coûts de déconstruction, les informations techniques sur les articles, l'impact environnemental et les cibles HQE.
La tarification des énergies et fluides définit les coûts de fonctionnement en fonction des scénarios des consommations par utilisateur et par période d'occupation.
La tarification de la main d'œuvre permet de saisir les différents coûts de main d'œuvre rentrant dans le calcul des coûts de fonctionnement du projet (gestion, gardiennage, accueil, etc.).
Les caractéristiques du projet définissent différents scénarios, plages d’occupation, horaire de chauffage, climatisation, températures de consignes, horaire d’éclairage, horaire de ventilation, besoins en ECS à 40°, coefficient de rigueur climatique, etc.
Les ouvrages et équipements peuvent être importés à partir du métré ou de l'estimation. Ils peuvent être saisis directement à partir d'une fiche de données. L'association des articles à une catégorie permet des filtrages pour retrouver les articles par catégorie.
La saisie des coûts de fonctionnement chiffre les coûts de consommation d'eau, nettoyage des locaux, consommation électrique usuelle, frais de gestions, entretien des extérieurs, de chauffage, de climatisation, de fonctionnement des ascenseurs, etc.
Le coût d'entretien permet de calculer et de visualiser le coût des petits et gros entretien ainsi que le coût de déconstruction de l'ensemble du projet en fonction de la durée de vie programmée du projet, ainsi que des différents taux d'inflation annuel.
Le coût de fonctionnement calcule et visualise la répartition des coûts de fonctionnement du projet en fonction de la durée de vie du projet, ainsi que des différents taux d'inflation annuel pris en base de calcul (main d'oeuvre, énergie, etc.).
Le coût global calcule et visualise la répartition des coûts de construction, d'honoraires, de fonctionnement, de petit et de gros entretien et de déconstruction du projet, en fonction de la durée de vie programmée du projet, ainsi que des taux d'inflation annuel .
Le calcul du Cepmax et Cep détermine le Cepmax du projet par rapport à sa localisation géographique et le compare au Cep du projet estimé de part les consommations définies.
Le calcul de l'impact environnemental du projet, donne, en fonction des ouvrages, les consommations d'énergie, d'eau, ainsi que le calcul de CO2 pour le changement climatique, nécessaire à la réalisation du projet.
Les cibles HQE permettent de définir le nombre moyen d'ouvrages du projet répondant aux différentes cibles HQE.
L’option Localisation de projet permet de réaliser le chiffrage du coût global du projet et de l'impact environnemental par tranche de travaux ou par bâtiment, niveau, zone suivant vos besoins.

Liaisons du module Coût Global avec les autres modules DescWord :

Le module Estimation, du logiciel DescWord, exporte l’ensemble des articles attachés aux ouvrages chiffrés, dans la saisie des ouvrages et équipements, permettant ainsi le calcul du coût global dès la phase APS.

Le module Métré, du logiciel DescWord, exporte l’ensemble des articles, dans la saisie des ouvrages et équipements, permettant ainsi le calcul du coût global en phase DCE.

Nos modules du logiciel DescWord : suite logicielle pour la maîtrise d’oeuvre :

Demande d'informations

Vous souhaitez une présentation du logiciel DescWord, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien pour nous envoyer un courriel.

Téléchargement de la documentation sur le module Coût Global (DescWord)

Présentation à distance

Installez TeamViewer, pour une présentation à distance

+33 (0) 251 62 26 25.
Coût global : Accueil
Coût global : Bibliothèque
Coût global : Caractéristiques du projet
Coût global : Estimation des coûts de chauffage
Coût global : Calcul des émissions de CO2
Coût global : Cout d'entretien annuel des postes
Coût global : Estimation du coût de revient
Estimation des coûts de fonctionnement
Coût global : Calcul du Cep et Cep max