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Solutions logicielles pour les métiers du bâtiment

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Module

Gestion Chantier

Gestion financière et administrative des chantiers

Le module Gestion Chantier du logiciel DescWord réalise la gestion financière du chantier en tenant compte de l’ensemble des évènements pouvant intervenir lors de la réalisation du chantier (avenant, sous-traitant, etc.).

Le module Gestion Chantier permet la gestion financière de tous chantiers, à prix global et forfaitaire ou à bordereau de prix unitaire, pour des marchés publics ou marchés privés.

Le module Gestion de Chantier réalise la gestion automatique des avances forfaitaires et facultatives, les récupérations d’avances et toutes les fonctions pour le paiement des entreprises. Les éditions sont sous Microsoft Word ou Excel.

Description des fonctionnalités du module "Gestion Chantier"

La saisie du devis est automatisée à partir du module d'appel d'offres. Elle peut être faite indépendamment dans la gestion de chantier et peut également être faite par l'importation d'un fichier Excel.
La globalisation des lots permet de globaliser l'avancement des lots au millième (possibilité de 3 niveaux de globalisation).
La sous traitance permet l'affectation des sous-traitants et l'édition de l'avenant de sous-traitance. La gestion de la cotraitance permet de créer un nouveau lot en affectant les ouvrages choisis au cotraitant.
Les cautions permettent de déclencher à tout moment un remboursement des retenues de garantie si les cautions n'ont pas été demandées dès la première situation de travaux.
Le détail des index permet le calcul des actualisations et révisions avec les index BT, TP et autres index nationaux, en conformité au CCAP. En souscrivant au contrat de maintenance, la mise à jour des index est automatisée.
Les primes et pénalités définissent, par affaire, l'ensemble des primes et pénalités pour la gestion financière du chantier en conformité avec le CCAP, pour les prendre en compte dans le calcul des propositions de paiement.
Les ordres de services réalisent la gestion des ordres de service pour les lots et les avenants aux entreprises avec édition automatique du document sous Microsoft Word. Prise en compte des avances forfaitaires et facultatives.
Les comptes-rendus de chantier prennent en compte l'historique des comptes rendus précédents. Chaque observation peut-être reportée ou non dans les nouveaux comptes rendus.
Le compte prorata réalise la saisie des factures des entreprises pour les dépenses communes, la facturation des entreprises, le fond de roulement, les rembourcements anticipés et la répartition définitive.
Les fiches navette, permettent aux entreprises de saisir l’avancement supposé du chantier pour la nouvelle situation. Vous pouvez ensuite si vous êtes d'accord les reporter dans la saisie de l'avancement.
L'avancement permet la saisie des avancements en réel ou en pourcentage ou en forfaitaire sur chaque article permettant d’adapter l’avancement à vos habitudes et fonction de l’importance du chantier.
Les propositions de paiement réalisent l'édition des propositions de paiement avec les avenants, les avances et récupérations d’avances, les primes et pénalités, les répartitions titulaire / sous-traitants et le détail des index de révision.
Les avenants gèrent la gestion des travaux supplémentaires ou en moins, avec affectation au titulaire ou au sous-traitant, ainsi que l'édition de la demande d'avenant.
Les états de solde réalisent la gestion des décomptes définitifs avec les ajustements entre les index provisoires et les index définitifs pour les révisions et les actualisations, ainsi que les éditions de solde de tout compte.
Les levées permettent l'ensemble des éditions de levées de garantie, levées de caution, visite de levée de garantie, signification de levée générale et par entreprise.
Les décomptes permettent les éditions sous Word ou Excel des décomptes de chantier, global, détaillé, par entreprises, etc., ainsi que l'édition du décompte global et définitif.
La gestion des évènements vous rappelle les actions à faire et à venir (levée de garantie, etc...) pour l'ensemble des dossiers.
La gestion de courrier permet de gérer automatiquement les courriers associés au projet (maître d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, etc...).
L’option Localisation de projet permet de réaliser la saisie de l'avancement par phases de travaux.

Liaisons du module Gestion Chantier avec les autres modules DescWord :

Le module Pièces Ecrites, du logiciel DescWord, permet l’importation des articles du CCTP dans la saisie du devis de la gestion de chantier, simplifiant ainsi la saisie du devis.

Le module Métré, du logiciel DescWord, permet l’importation des articles de la minute de métré dans le devis de la gestion de chantier, simplifiant ainsi la saisie du devis.

Le module Appel d’offres, du logiciel DescWord, exporte automatiquement les entreprises retenues dans la gestion de chantier, permettant ainsi une simplification importante du travail.

Nos modules du logiciel DescWord :

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