Menu

Solutions logicielles pour les métiers du bâtiment

Demande de démo

Module

Estimation : Logiciel de chiffrage rapide de l’avant projet

Logiciel d'estimation pour la maîtrise du coût des constructions

Le module Estimation de la suite logicielle DescWord est un logiciel de chiffrage rapide basé sur la méthode UNTEC.

Articulé autour d’une bibliothèque permettant de gérer des projets d’habitation mais aussi des secteurs tertiaires et industriels,  le module Estimation permet de réaliser :

– L’étude de faisabilité.

– Le chiffrage en phase APS – APD.

– La liaison automatisée avec le programme de métré graphique CalculoCAD.

– Le contrôle du coût prévisionnel à plusieurs niveaux d’avancements.

– La constitution d’une banque de données avec ratios, analyses et fiches statistiques.

– Définir des caractéristiques dimensionnelles par nature de projet.

– L’allotissement automatique des estimations par corps d’état.

– L’export vers le module Métré pour passer de la phase APS au DCE.

Description des fonctionnalités du module "Estimation : Logiciel de chiffrage rapide de l’avant projet"

Les données générales définissent les différentes catégories de bâtiment et dans chaque catégorie de bâtiment, les différentes spécificités de projets.
L'estimation rapide calcule un pré-chiffrage à partir de saisie de surfaces globales et de prix moyen des chiffrages précédents.
Les coefficients généraux gèrent les coefficients d’adaptation par rapport à la difficulté d'accès au chantier, d’importance de la construction, de conjoncture économique et de complexité architecturale.
Les données quantitatives calculent le coût du projet à partir des fonctions liées au coût de la construction proprement dite, des sujétions d’adaptation au site et aux équipements spécialisés propres à la construction.
Les données dimensionnelles permettent la saisie les caractéristiques dimensionnelles en fonction de la nature de projet avec différentes notions de surfaces (habitable, utiles, etc.), de niveaux (utiles, transition, etc.) et de volumes (utilisables, chauffés).
L'analyse du coût chiffre une décomposition du coût par fonctions et en compare la cohérence avec les projets équivalents de votre choix, permettant ainsi une analyse simple et efficace du chiffrage du projet.
Les statistiques contrôlent les coûts des grands postes et les ratios économiques en fonction des différents types de données dimensionnelles.
La fiche d'exploitation édite un résumé des différents ratios de surfaces, pourcentage de locaux, densité d'équipement et coûts spécifiques à la nature du projet.
Le contrôle du coût compare les différentes phases d'estimation ou différents systèmes constructifs du projet. Il compare jusqu’à trois phases d’évolution du projet.
La répartition par lot fait l'allotissement du projet par corps d'état et permet de passer de la phase APS à la phase APD.
La gestion de la bibliothèque d'ouvrages gére l'association des ouvrages aux articles de votre choix pour les quantités voulues, permettant ainsi la maîtrise des coûts des ouvrages de manière spécifique à l'affaire en toute simplicité.
L'option Localisation de projet réalise le chiffrage du projet par tranche de travaux ou par bâtiment, niveau, zone suivant vos besoins.
Le programme CalculoCAD charge les plans aux formats DWG, DXF, PDF ou des image (JPG, Tiff, etc.) du projet à estimer et permet le calcul des quantités sur plan vers les données quantitatives afin d'en faciliter la saisie. Le programme CalculoCAD est un produit Cogistem, il n'est pas inclus dans le présent module.

Liaisons du module Estimation avec les autres modules DescWord :

Le module Métré, du logiciel DescWord, importe l’ensemble des articles attachés aux ouvrages quantifiés dans les données quantitatives, permettant ainsi de passer de l’APD au DCE avec la toute la structure du projet automatisée.

Le module Coût Global, du logiciel DescWord, importe l’ensemble des articles attachés aux ouvrages quantifiés dans les données quantitatives, afin de réaliser automatiquement le coût de construction, de petits et gros entretiens, de démolition, ainsi que le calcul de l’impact environnemental dès la phase APS.

Nos modules du logiciel DescWord : suite logicielle pour la maîtrise d’oeuvre :

Demande d'informations

Vous souhaitez une présentation du logiciel DescWord, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien pour nous envoyer un courriel.

Téléchargement de la documentation sur le module Estimation (DescWord)

Présentation à distance

Installez TeamViewer, pour une présentation à distance

+33 (0) 251 62 26 25.
Estimation : Ecran d'accueil
Estimation : Données générales
Estimation : Estimation rapide
Estimation : Données quantitatives
Estimation : Données dimensionnelles
Estimation : Saisie des données dimensionnelles
Estimation : Analyse du coût du projet
Estimation : Statistiques du projet
Estimation : Fiche d'exploitation
Estimation : Contrôle du coût
Estimation : Répartition des coûts par corps d'état
Estimation : Bibliothèque d'ouvrages